Chronos
Casus Belli 86 page 30
Casus Belli 89 page 106
Il était une fois...
LA LEGENDE DES JOYAUX AUX AMES
Extrait des Chroniques d’Oberon le clairvoyant
Ce matin là Héphaïstos était d’humeur maussade malgré la foule des fidèles qui l’honorait. Les hommes adoraient de nouveau, en masse la dynastie olympienne. Les jours de liesse se succédaient en Olympe. Malgré la joie et les fastes qui se déroulaient Héphaïstos était inquiet. Lui seul savait que Cronos projetait sur les Dieux de l’Olympe un funeste destin. Malheureusement les autres Dieux étaient aveugles, aucun ne voulait croire ce que racontait Héphaïstos : Cronos disait-il projetait de tuer les Dieux de l’Olympe, en commençant par Zeus son premier fils, se vengeant ainsi du parricide dont celui-ci s’était rendu coupable plusieurs siècle auparavant…
Ils avaient oublié que : lorsque Cronos présidait à la destinée du monde, Zeus fut soustrait à son père peu avant sa naissance, car ses enfants, à peine déposés sur ses genoux, étaient dévorés par lui. Il fut sauvé par sa mère, Rhéa, qui le cacha sur l’île de Crète, le temps que son fils grandisse en force et puisse s’opposer à son père pour finalement le tuer.
Cependant, Cronos ne succomba pas sous les coups terribles de son fils. Oh ! Non ! Car le Dieu du Temps préside à la destinée de tout dieu, homme, animal, plante, minéral … Il est le commencement et la fin de toute chose. Il est la puissance créatrice et destructrice du Temps.
Héphaïstos fit part de ses craintes aux nouveaux Dieux de l’Olympe. Ceux-ci le prirent pour un fou et se détournèrent de lui. Devant l’aveuglement des Dieux, il ne désarma pas et créa en secret un puissant artefact : l’Urne aux Joyaux des Ames.
Il déversa dans cet objet toute sa puissance divine. Il sauverait les Dieux Olympiens malgré eux. Le Jour où Cronos frapperait, sa surprise serait grande ; il ne trouvera pas les Dieux sur la Terre.
Lors de la célébration de l’avènement du nouveau royaume olympien, Héphaïstos offrit à chacun des grands Dieux, un bijoux serti d’un joyau unique. Lui même arborant sur son buste un ardent cristal bleu azur.
Ainsi, Zeus en premier reçu un collier d’or possédant une émeraude aussi grosse que le poing entourée d’un halo d’or. Puis se fut le tour d’Héra son épouse qui accepta une broche d’airain avec une magnifique améthyste irisée. Quand Hadès, mit à son doigt une bague sertie d’un rubis aux couleurs presque noires, des murmures d’admiration se firent entendre. Pour Arès, Héphaïstos avait fabriqué une dague de platine possédant une perle de sang siamoises. Apollon se vit offrir une étoile d’ambre sur un collier d’airain. Le bijou d’Hermès tout en transparence était formé d’un globe de cristal enfermant une parcelle des quatre vents, monté sur un collier de vif argent. Pour Poséidon ce fut un bracelet en or incrusté d’un corail rouge amarante en forme d’étoile de mer. Pour Athéna la grande déesse tant vénérée, voici une chaîne avec un glaive de cristal serti d’une émeraude. La voluptueuse Aphrodite, reçu d’Héphaïstos un diamant enchâssé sur une couronne d’argent qui la fit défaillir. Pour le svelte Artémis, ce fut un croisant de lune en ivoire sur une bracelet d’or rose. Enfin, Dionysos arrivant le dernier ne fut pas le moins gâté en découvrant une bague épaisse en quartz de couleur bordeaux. Le lendemain de la cérémonie, alors que tous avaient encore en mémoire les fastes de la veille, le soleil ne se leva pas en Olympe. Cronos avait frappé ! De terribles évènements attendaient la Terre.
PROLOGUE
9 Novembre 2243 à 12 heures temps universel sur le vaisseau terrien Eurytos au large du système solaire.
- Commandeur nous recevons une communication en provenance du satellite habité STELLCOM4 ! Nous avons pu établir la liaison holovisuelle en direct avec la chaîne TERRA NEWS. Nous vous transférons immédiatement celle-ci sur le moniteur de conférence.
quelques secondes plus tard le bourdonnement familier du moniteur si fit entendre :
- …Chers amis, pour ceux qui ne me connaîtraient pas encore, je suis le professeur Stephen Lloyd. Aujourd'hui en compagnie de mes deux éminents collègues, vous allez pouvoir assister en direct à une nouvelle révolution de la science qui devraient bouleverser notre mode de vie de façon positive dans les années qui viennent : il s'agit du projet CHRONOS dont certain d’entre vous ont suivi pas à pas les progrès. En effet, nous allons contrôler le temps en utilisant cette gigantesque machinerie que vous pouvez voir en partie derrière moi. Grâce à cette invention géniale, nous allons devenir les détenteurs d'un pouvoir incommensurable, à l'égal des Dieux Antiques vénérés par tous : celui de l'immortalité ! Que le rêve devienne réalité !"
Les trois hommes commencent alors à s'activer autour de leurs pupitres de commande pendant plusieurs minutes, quand soudain, sur le moniteur de conférence vint s’intercaler l’image d’un homme au visage grave :
- Ici les chantiers navals de Lunar 1 ! Ceci est un CODE ROUGE ! le soleil sera bientôt englouti dans un trou noir de magnitude inconnue, nous observons sa formation aux abords de Mercure, c’est la première fois que nous sommes en face d’un pareil péril. Celui-ci va absorber les structures de notre environnement spatial dans les vingt-trois heures à venir, son disque d’accrétion détruira toute source d'énergie dans notre secteur galactique. Nous avons déjà commencé l’évacuation des personnels de la base. Certains Vaisseaux sont déjà en partance pour les colonies de Proxima du Centaure. Bonne chance à tous !
Cette communication inquiétante provoqua de vives réactions sur l’Eurytos. La formation du trou noir serait-elle en relation avec l’expérience déclenchée depuis la Terre ?